SAUNA JAPONAIS NOUVELLE GENERATION

Tout droit venu du pays du Soleil Levant, le sauna japonais ou Sauna Dôme est bien différent du traditionnel sauna nordique en bois. Grâce à une technique de chaleur diffusée par infrarouge, le sauna japonais permet d’activer la transpiration et de procurer des bienfaits minceur et bien-être. Tour d’horizon du sauna Dôme.

Profitez de l’offre de lancement, cliquez ici: http://www.absolutsun.com/?p=1415

Relaxation et détox grâce au sauna japonais

La tradition du sauna pour se détendre et éliminer les toxines remonte à plus de 2000 ans. Mais là où le sauna traditionnel montre ses limites, le sauna japonais (ou sauna infrarouge) disponible chez ABSOLUT SUN  va plus loin dans la quête du bien-être en s’adaptant aux préoccupations esthétiques contemporaines. La chaleur sèche et bienfaisante aide le corps à se relaxer !

Le sauna japonais réchauffe votre corps grâce aux infrarouges longs diffusés par le dôme. La chaleur sèche, diffusée à 360° pénètre directement dans votre corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer de nombreux bienfaits.

Profiter d’une séance de sauna japonais n’a jamais été aussi simple et agréable. Tranquillement installé(e), allongé(e) sur une serviette, sur le dos, vous pourrez en profiter pour vous vider l’esprit, vous reposer, lire ou écouter de la musique, la tête est à l’air libre, ce qui permet de respirer de l’air frais et de ne pas transpirer du visage.

Comment fonctionne le Sauna Dôme ?

Le Sauna Dôme provoque une sudation intense, destinée à éliminer les toxines et favoriser la décomposition des graisses.

Oubliez la petite cabane de bois du sauna traditionnel, il suffit de se glisser dans un dôme aux allures futuristes des pieds au cou. Seule la tête ressort de l’appareil, histoire de rassurer les plus claustrophobes d’entre nous.

La séance dure généralement 30 minutes. La cabine à infrarouge est idéale pour les personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs et qui ressentent une sensation d’étouffement dans les saunas. Dans un sauna japonais, le corps est réchauffé directement par la chaleur des rayonnements sans augmenter la température ambiante.

La température peut être réglée selon 3 zones avec précision (haut-milieu et bas du corps) de 37 à 90°C selon le profil de la personne et l’objectif souhaité (Minceur, Énergie, Relaxation, Détox).

Une fois la séance terminée, vous pourrez stopper la sudation grâce aux serviettes fraiches mises à votre disposition. Il convient de noter que la sudation obtenue par le sauna japonais est de type 2, très différente de la transpiration obtenue en faisant du sport de manière classique qui produit de mauvaises odeurs, ce qui n’est pas le cas avec le sauna japonais. Donc pas de stress s’il faut reprendre le travail après une séance entre midi et deux !

Les bienfaits du sauna japonais

  • Détente et relaxation

Le sauna japonais promet un moment de détente et de relaxation. On s’allonge et on profite d’une pause 100% plaisir. Il favorise le repos et améliore la qualité du sommeil. Après la séance, on se sent plus détendue et plus zen.

  • Maigrir grâce au sauna japonais

Pendant le sauna japonais, le corps réagit progressivement et se met à beaucoup transpirer. L’eau éliminée permet de débarrasser le corps des toxines fortement installées dans l’organisme et de puiser dans les graisses.

Une séance de 30 à 40 minutes produit une transpiration de type 2 (c’est-à-dire produite par les glandes sébacées et apocrines) équivalente à celle obtenue à partir de 20km de course à pied.

Le sauna Dôme est donc particulièrement adapté si vous voulez faire disparaître votre cellulite aqueuse. La chaleur d’une séance est également idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort. N’hésitez pas à aller au sauna après une séance de sport !

  • Une belle peau et un effet anti-âge

  • En plus de favoriser l’amincissement, le sauna japonais permet l’élimination des métaux lourds et des toxines absorbés avec la pollution. La peau est beaucoup plus belle et douce.Les bienfaits anti-âge ont également été prouvés par une étude médicale. Le sauna Dôme agit sur le métabolisme des cellules qui produisent le collagène. Les rides sont ainsi atténuées, la peau plus hydratée et plus ferme et le teint plus homogène.

 

  • Sauna Dôme : quelles contre-indications ?

  • Pace Maker
  • Insuffisances cardiaques
  • Grossesses
  • Maladie en période de poussée inflammatoires- Problèmes veineux important
  • Varices apparentes
  • Antécédents phlébite
  • Hémophilie
  • Sclérose en plauqes
  • Maux de tête et migraines importantes
  • Cancer en cours d’évolutions
  • Implants chirurgicaux (surtout métalliques)

En cas de doute lié à votre état de santé, demandez conseil à votre médecin.

Il est recommandé de boire de l’eau avant et après une séance de Sauna Dôme. Ne consommez pas d’alcool durant la journée et évitez de manger une demi-heure avant la séance.

Tarif séance essai:  20€ (35 min)